Re: application unique?

Sujet : Re: application unique?
De : Doms (at) *nospam* nowhere.invalid.fr (Doms)
Groupes : fr.misc.domotique fr.rec.bricolage
Date : 25. May 2022, 07:24:26
Bonjour,

J'ai le plaisir d'inaugurer ce nouveau groupe, je n'attends donc pas plus que ça de réponse, mais si le sujet vous intéresse je vous invite à vous inscrire à ce groupe sur lequel je place aussi le suivi.
Mon sujet est donc le suivant:
Il y a de plus en plus d'objets connectés dans une maison (et ailleurs), et moi aussi je succombe à ce qui ne me parait plus être une mode.
Moi aussi, depuis quelques années et j'en suis très content.

Mais, du coup, j'ai un paquet d'applications, "smart life", "eWelink", "tapo", "neato", "irobot"...
y aurait-il un anneau pour les.. une appli qui permettrait de regrouper tout ça sous le même toit?
comment faites-vous?
Perso, j'utilise domoticz. Il existe aussi jeedom. Ca permet de fédérer un grand nombre
de protocoles dans une seule applie et de gérer des comportements (dans différents langages
même en scratch).