Re: Retrouver pièces jointes d'un courriel Mail

Sujet : Re: Retrouver pièces jointes d'un courriel Mail
De : josephb (at) *nospam* nowhere.invalid (Joseph B)
Groupes : fr.comp.sys.mac.programmation
Date : 13. Mar 2023, 15:09:40
Bonjour,

M.V., le 13 mars 2023 à 09:10 dans
<news:tumlph$3kqs9$1@dont-email.me> écrivait :

Par exemple pour un message situé dans ma BàL "On My Mac" nommée
« Orange », je n'ai rien de plus que :

    --> {message id 39891 of mailbox "Orange"}

ou si je demande les « properties » :

{mailbox:mailbox "Orange" of application "Mail"

Exact, comme chez moi la commande <get account of mailbox "From
Orange/Install Fibre">
--> missing value

Ça obligerait à créer une chaine textuelle
"From ORANGE.mbox/Install Fibre.mbox" et l'appliquer au résultat de la
commande find pour discriminer le bon chemin parmi les plusieurs
éventuellement retournés.

Comme pas encore confronté à ce souci de dossiers de numéro partagé, je
ne touche pas à mon script simpliste qui me permet d'aller faire le
ménage dans le stockage des pièces jointes, sachant que le plus gros bug
reste quand même dans High Sierra ne plus jamais avoir l'item "Supprimer
les pièces jointes" activable.

J'avais renoncé à expliquer à tout un tas de gens qu'il était inutile de
me renvoyer MA ou MES pièces jointes dans leur réponse à mon courriel,
mais là je vais devoir recommencer :-(

--
 J.B.
C'est chiant cette règle de blague obligatoire. En ce moment j'ai