Re: Décapage PVC

Sujet : Re: Décapage PVC
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 22. Feb 2023, 22:25:06
Le 22/02/2023 à 18:55, Th.A.C a écrit :
Le 22/02/2023 à 16:44, charwal a écrit :
Bonjour à tous
J'ai un petit raccord diamètre 40 mm à coller en bout d'un siphon de lave-linge pour y visser un bouchon.
Ça m'embête d'acheter 1/2 litre de produit spécial.
L'essence F ferait-elle l'affaire ? Pas trop gras ?
Et l'alcool à brûler, dégraisse suffisamment ?
Dois-je me résigner à acheter de l'acétone ou un produit spécial pour en utiliser un demi centilitre ?

Merci pour vos conseils
 Pour nettoyer, liquide vaisselle et alcool à brûler devraient suffire.
 L'acétone attaque certains plastiques, donc a éviter ou à tester dans un coin avant...
Il me semble même que les colles pour tuyauterie PVC sont à base d'acétone. Une fois j'ai passé à un pote du nettoyant frein pour dégraisser une surface métallique avant de repeindre, il m'a dit que ce n'était pas bon du tout, la peinture n'accrochait pas, pourtant je pensais qu'en matière de nettoyant dégraissant c'était top. Il faudra quand même qu'un jour je fasse un test, car ça semble surprenant.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.