Plus petit Chien assis pour aérer chambres sous le toit

Sujet : Plus petit Chien assis pour aérer chambres sous le toit
De : trou (at) *nospam* wanadoo.fr (Bip)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 03. Mar 2023, 13:06:58
En prévision des canicules, j'envisage d'aérer l'étage du pavillon en perçant une lucarne dans le versant du toit, un "chien assis", en plus des velux existants.
Car si on s'endort en laissant un velux grand ouvert, on s'inquiète d'une éventuelle averse soudaine (dont le chien assis ouvert est relativement abrité).
Le plus petit suffirait. En comparaison, mes velux sont larges de 60 cm.
Existe t-il des fenêtres de toit de 45 ou 50 cm de large pour un chien assis ?
Merci.