Découvrez GemTail!

Sujet : Découvrez GemTail!
De : jlusetti (at) *nospam* gmail.com (GOOD OLD TOS)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 23. Sep 2021, 23:51:12
Hello,

J'ai mis à disposition GemTail, une application GEM permettant d'avoir une interface graphique sympa pour surveiller des fichiers textes.
Entre autres, on y trouve:
- Multi-fenêtres, peut surveiller plusieurs fichiers à la fois,
- La fenêtre console (Mint seulement) peut être surveillée,
- Filtrage sur mots clés pour ne pas afficher certaines lignes,
- Mise en couleurs de lignes à partir de mots clés,
- Fichiers template automatiques basés sur le nom de fichier,
- Clipboard GEM, permet de copier des lignes depuis GemTail pour les coller dans un éditeur de textes,
- Recharger, pause, recherche de chaines de caractères

Une copie d'écran montrant GemTail suivant le fichier log de Vision, le sien (!) et la console:

http://vision.atari.org/download/gemtail.JPG

A télécharger depuis:  http://vision.atari.org/tele.htm ou http://vision2.atari.org/tele.htm (redirige sur https)

Bien sur, GemTail nécessite un OS multi-taches (Mint ou Magic). Aucun sens sous TOS...

Je pense que cela peut aider les developeurs à débugger les programmes pour peu que ceux-ci génèrent un fichier log.

Oh et au fait, il y a aussi une nouvelle version de VISION!
A télécharger sur: http://vision.atari.org/vhisto.htm ou http://vision2.atari.org/vhistoe.htm (redirige sur https).

Have fun!
Jean