refroidissement ram et disques m2

Sujet : refroidissement ram et disques m2
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdanield)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 07. Apr 2023, 08:46:29
sur mon nouveau PC, le disque d'origine nvme est juste enveloppé d'un film alu, manifestement pour le refroidissement.
https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZ839SZ9hRxwbuxdSfaB1QGTkcp04oEASSk
https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZM39SZXaIzCaCpnp4joRm3j5zur0kocBBV
de la même façon la ram est juste recouverte d'un carré d'alu collé dessus (juste sur les chips).
vu que je vais ajouter de la ram et un deuxième disque dur, je voudrais faire pareil.
Je ne trouve pas de "refroidisseur" de ce genre sur amazon, que des radiateurs épais, dont je ne suis pas sur qu'ils rentrent dans le pc.
Je me demande alors s'il ne serait pas possible d'utiliser de l'alu adhésif de bricolage (d'où ma question ici)
https://www.amazon.fr/V1-Trade-Aluminium-Temperature-Etancheite/dp/B08YNVJZZ4/
j'en ai en stock et je m'en sert souvent, mais comme renfort, pas comme refroidisseur. Je ne voudrais pas faire un court-circuit...
est-ce que je peux en coller sans inquiétude sur les chips (en faisant bien attention de ne pas déborder)?
merci
jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet