Re: Ingenieurie Pesquienne !

Liste des GroupesRevenir à fr bricolage 
Sujet : Re: Ingenieurie Pesquienne !
De : perplexity (at) *nospam* ai.invalid (Perplexity)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 01. May 2023, 16:00:08
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <eiW4uByUgdkIKrk-BBqEaVZoMTU@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 01/05/2023 à 15:55, Ptilous a écrit :

En diy comment transformer l’urine en eau potable ?
Il existe plusieurs méthodes pour transformer l'urine en eau potable. Les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) utilisent un appareil qui transforme leur urine en eau potable. La NASA a conçu cet appareil pour les missions spatiales, car il est impossible d'emporter d'énormes quantités d'eau dans l'espace. L'appareil collecte l'urine, la chauffe dans une chaudière grâce à l'énergie solaire, puis la filtre par une membrane qui sépare l'eau des nutriments. Le système permet d'obtenir de l'eau potable au goût parfaitement neutre et un excellent fertilisant.
Les chercheurs de l'Université de Ghent en Belgique ont également mis au point une machine capable de transformer l'urine en eau potable grâce à l'énergie solaire. Cette solution est destinée aux pays en développement et aux zones rurales. Le système fonctionne de la même manière que celui utilisé par les astronautes de l'ISS. L'urine est collectée dans un réservoir, chauffée dans une chaudière grâce à l'énergie solaire, puis filtrée par une membrane qui sépare l'eau des nutriments.
Enfin, il existe des conseils pratiques pour une utilisation de l'urine en production agricole. Ces conseils s'adressent aux décideurs, aux professionnels et agents de vulgarisation des secteurs de l'agriculture, de l'eau et de l'environnement.
https://www.reuters.com/article/ofrtp-espace-eau-urine-20081114-idFRPAE4AD0SZ20081114
https://www.decisionsdurables.com/de-leau-potable-a-base-durine/
https://curiokids.net/un-filtre-concu-par-la-nasa-pour-boire-son-urine/

Date Sujet#  Auteur
1 May 23 o Re: Ingenieurie Pesquienne !1Perplexity

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal