Langage FORTH, enfin le manuel

Sujet : Langage FORTH, enfin le manuel
De : houten.van (at) *nospam* orange.fr (Arachide)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 15. Feb 2022, 12:47:01
Coucou,
Ayant retravaillé un peu mon FORTH, j'ai fini par écrire la page dédiée au programme.
Le programme est en anglais et en français, il tourne sur tout Atari dans une fenêtre semi-GEM (comme toujours...!), mais il est très capable de générer de vrais programmes GEM !
J'ai également enfin rédigé le manuel en PDF. Ce fut facile car la version précédente était écrite sous Atari Works qui propose un export en RTF. Je l'ai facilement récupéré dans Libre Office.
Entre autres:
- interpréteur éditeur sous 68030 ou 68000
- compilateur pour générer un programme indépendant
- gestion du son DMA (et SAGA!), du Supercharger en coprocesseur
- appels GEMDOS, Bios, Xbios, VDI, AES
- types de données très variés (entiers B, W, L, flottants double précision, tableaux, ensembles énumérés ou segments, structures, structures chaînées...)
- création de menus dans le source (sans RSC)
- création de dialogues dans le source (sans RSC)
- dialogues dans des fenêtres
- compilation conditionnelle selon la langue, le processeur
- inclusion de tout autre source dans le source et export/compilation externe (par exemple avec de l'assembleur)
- tout est écrit en assembleur, compact et rapide! (l'interpréteur/compilateur/éditeur tient dans 76Ko avec ses infos de debuggage comprises)
Tout ceci sur ma page:
https://gtello.pagesperso-orange.fr/forth_f.htm
Me reste à traduire la page en anglais...
Guillaume.