Un Mac comme un ST

Sujet : Un Mac comme un ST
De : lecoat (at) *nospam* atari.org (Francois LE COAT)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 25. Feb 2022, 20:19:02
Bonjour,
Voila que Apple veut faire revivre l'informatique à la ATARI ST ...
________________________
*Apple veut faire revivre les ordinateurs des années 80*
MacBidouille par Lionel le 25/02/2022 source : MacRumors
Apple a déposé un brevet dans lequel elle décrit un ordinateur
totalement intégré dans le clavier.
<https://files.macbidouille.com/mbv3/2022/02/25/l0f9I0uqPI4FReVx.jpeg>
Bon, rien de nouveau, tout du moins pour ceux qui comme nous ont connu
les débuts de l'informatique grand public, du ZX Spectrum ou encore
l'ATARI ST.
Certes, aujourd'hui une puce M1 ferait d'une telle machine une bête
de course, mais le ST en était déjà une à son époque.
Il est en revanche difficile de savoir si un tel brevet tiendrait
la route s'il se retrouvait devant un tribunal. Probablement pas.
Bon mais moi, parmi les ordinateurs actuels, celui que je trouve le
plus attrayant, c'est quand même l'ATARI VCS, qui héberge GNU/Linux !
ATARIstiquement vôtre =)
--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/