Re: Preparer un mur pour la peinture

Sujet : Re: Preparer un mur pour la peinture
De : gillesgroupes.avirer (at) *nospam* laposte.net.invalid (Gilles 80rt)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 07. Jun 2023, 15:46:14
Le 07/06/2023 à 14:46, ck a écrit :

   Je veut rédonner à un mur de chez moi sa beauté d'origine. À présent, il est taché et troué par des anciens clous, donc le peindre et reboucher les trous. Aimsi je dois le laver et reboucher les trous. Je projette le laver avec des cristaux de soude (ce bien ça ?) et remplir les trous avec de l'enduit à rebouchage. Mais un doute métaphysique me tourmente : l'ordre des opérations, c'est à dire. en premier va le lavage ou le rebouchage ?
Mur en quoi ?
Je bouche d'abord. Pour de petites reprise avec un enduit type "TOUTPRET" rouge.
Rouge parce que c'est un enduit qui durcit avec l'eau et devient donc insoluble.
Les enduit bleus se contentent de sécher et se ramollissent s'ils sont remouillés. C'est très rigolo aussi de voir l'enduit qui se colle sur le rouleau quand on repeint son plafond...
Laisser durcir 24 h avant le lavage.
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )