FORTH 0.3.1 Encore des modules..!

Sujet : FORTH 0.3.1 Encore des modules..!
De : houten.van (at) *nospam* orange.fr (Arachide)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 24. Apr 2022, 09:23:23
Coucou,
Voilà la sortie du FORTH 0.3.1 :
- le gros changement c'est la gestion des modules M&E de Parx.
- possibilité d'un AUTOEXEC.FOR au démarrage
Sur ma page web, à la fin, j'ai ajouté deux exemples :
- en rose un programme simple chargeant un GIF, un seul module est géré. Ce programme permet d'afficher le GIF dans n'importe quelle résolution (du monochrome au 32 bits).
- en bleu un programme qui est un visualiseur universel (voyez la taille réduite du source!). Il charge l'ensemble des modules dans un tableau de pointeurs. On ouvre un sélecteur de fichiers et l'image sélectionnée est présentée à tous les modules jusqu'à ce qu'elle soit détectée, puis affichée là encore quelque soit la résolution. En exemple, j'ai choisi un TIF.
Le manuel du FORTH est téléchargeable en Français et en anglais sur la page correspondante.
Pierre Louis L. et Eric D.C ont donné leur accord pour que je diffuse également le dossier PARX avec l'ensemble des modules.
https://gtello.pagesperso-orange.fr/forth_f.htm
Guillaume.