Re: dépanner pulsar vx82-x240

Sujet : Re: dépanner pulsar vx82-x240
De : alf921 (at) *nospam* gmail.com (Alf92)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 16. Sep 2023, 22:50:49
jdanield (le 16/09/2023 à 18:38:36) :
Depuis qu'on parle de montres... je me suis décidé à mettre ça à jour:

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Bavardages.Montres

(très provisoire)

et, dans le même temps, je reprends le dépannage de celles qui ne
marchent pas :-(

en voulant changer la pile d'une Timex, j'ai noté que toute une
plaquette de piles étais morte... (cr1216), j'attendrai que ma commande
arrive

Mais là j'ai en main une pulsar vx82-x240 quartz dont je viens de
changer la LR621 (bonne), mais qui ne démarre pas.

je ne trouve rien sur cette montre sur le net, je l'ai achetée en
boutique il y a 10 ou 15 ans...

j'ai déjà eu sur une montre le besoin de presser un bouton de reset pour
qu'elle démarre, une idée?

- inspection visuel à la loupe : soudure, pièce cassée, poussière, cheveu,...
- verifier la pile (~1,5v à vide), sous 1,1v la montre ne démarre pas, attention
à la polarité.
- gratter les contacts pour virer toute trace d'oxydation ou de coulure de pile.
- actionner un 10aine de fois le remontoir pour dégriper l'interruptuer.
- faire tourner manuellement les aiguilles avec le remontoir pour repérer
un éventuel point dur.
- ...

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Bavardages.Montres#sBavardages.Montres_12

si c'est utile, je ferai des photos du mouvement, mais c'est très petit