les montres bon marché des années 50

Sujet : les montres bon marché des années 50
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdanield)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 18. Sep 2023, 10:11:00
Bonjour,
dans les années 50 ou 60 une "vrai" montre était hors de prix.
Par contre on trouvait partout des montres bas de gamme, dont le boîtier était fait juste de tôle emboutie, qui se remontaient tous les jours (mécaniques, évidemment). Elles n'avaient aucune sorte d'étanchéité, pas même à le pluie. C'est sans doute de cette époque que s'est généralisé la mention "étanche" sur les modèles un peu meilleurs.
J'ai été incapable de trouver une photo d'une montre de ce genre. Seriez-vous plus doué que moi? Si, en plus, on la voyait démontée, ce serait parfait - c'est pour illustrer mon site internet :-)
merci
jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet