Re: Motobineuse

Sujet : Re: Motobineuse
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 30. Sep 2023, 13:01:17
Le 30/09/2023 à 08:31, jdanield a écrit :
Le 30/09/2023 à 00:11, Gauloisjesuis a écrit :
Bonjour
Quelqu'un connaîtrait la ref de la courroie d'avance pour une
motobineuse MAC ALLISTER MTP750B&S-80 ou le mieux une référence de
courroie équivalente de meilleure qualité que la m.... vendue par castorma.
Merci d'avance
 en général c'est marqué sur la courroie?
 https://www.motac.fr/blog/2020/11/24/guide-pour-choisir-la-section-d-une-courroie-trapezoidale
 jdd
Bonjour
il n'y a pas de marquage sur aucune les deux courroies, peut-être a-t'elles été effacées par le frottement. j'ai appelé le SAV casto, aucune courroie disponible en pièce détachée, il faut commander, mais il faut que je me déplace avec la plaque signalétique, car la référence de leur machine ne leur suffit pas, alors qu'ils n'ont que celle-là en rayon ??  je leur ai fourni "la seule" qui est apposé sur la machine, mais ils me disent que c'est celle du moteur B&S, j'ai l'impression que la nana du sav est une intérimaire qui n'avait pas envie de se faire suer, ils est vraiment nul à ch... ce magasin.
j'ai donc suivi la voie que tu préconises et j'ai trouvé ce site:
https://www.courroie-de-tondeuse.com/courroie-trapezoidale-95x6/136575-courroie-trapezoidale-kevlar-tondeuse-autoportee-3l470-hq-4014486959383.html
Le profil trapézoïdale lisse de mes courroies serait :
3L, L3, XDV38 ou encore 3/8"  (l=9.5 ; h=6 mm)
elles sont renforcées Kevlar
Courroie marche avant : mesurée 1190 mm :
Dispo : 1194 mm  ref 3L470-HQ 20.44€
Courroie marche arrière : mesurée 1095mm :
Dispo 1092mm ref 3L430-HQ  15€03
je vais les commander on verra bien :o)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.