Re: Onde alfa

Sujet : Re: Onde alfa
De : bernardpoussin (at) *nospam* free.fr (bp)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 02. Oct 2023, 12:15:33
Le 02/10/2023 à 09:24, Den a écrit :
On 10/01/2023 11:26 PM, bilou wrote:
Le 29/09/2023 à 19:35, bp a écrit :
Salut tout le monde

Je cherche à tester les ondes alfa Si quelques uns d'entre vous  ont des fichiers mp3 permettant une synchronisation  à 8hz je suis preneur
merci
Le mp3 est un codec audio physiologique destructif
8Hz n'est pas une fréquence audible donc codec a proscrire.
 j'ai vérifié avec mon mp3 avant de le poster, le 8 Hz est bien présent.

Histoire de pas mourir idiot, à quoi sert ce signal qu'on n'entend pas ?
 Den
Ton cerveau lorsque tu t'endors passe par une phase où il produit cette fréquence  qui entraine la relaxation
Il a été découvert qu'il n'est pas possible aux oreilles entendre cette fréquence, par contre lui faire entendre deux fréquences différentes dont la soustraction produit une fréquence entre 8 à 12 Hz synchronise le cerveau sur celle ci et a le même effet que lorsque le cerveau la produit lui même Il en est de même pour d'autres frequences qui agissent de la même façon que les ondes alfa mais produisent des résultats différents