réparer le mbr sur une carte SD

Sujet : réparer le mbr sur une carte SD
De : user (at) *nospam* tld.invalid (yamo')
Groupes : fr.comp.stockage
Date : 05. Sep 2021, 10:40:18
Salut,

Suites aux conseils de ce groupe, j'ai installé mon nouveau serveur de news
(raspberry pi4) sur une carte SD plutôt qu'en faisant un chroot sur un
disque en USB comme l'ancien pi2.

Et patatras, le mbr de la carte SD a l'air introuvable. C'était suite à
une bête mise à jour du kernel suite à la commande reboot (sûrement un
alias de shutdown) .

Je n'ai même pas le /dev/machinchose qui se créé quand je mets la carte
SD sur mon laptop (avec l'autre carte, ça fonctionne).

Forcément, je n'ai pas sauvé le mbr à l'installation.

Le pi4 démarre sur une autre carte SD mais il n'y a pas grand chose
dessus...

Avant d'essayer avec ubcd, auriez-vous des pistes?

J'avais dans le passé déjà réussit avec un viel ubcd sur cd avec un
disque dur totalement invisible à reconstruire un nouveau mbr.

--
Stéphane