Re: Robinets thermostatiques toujours ouverts

Sujet : Re: Robinets thermostatiques toujours ouverts
De : gibert.olivier (at) *nospam* orange.fr.invalid (Gilbert OLIVIER)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 01. Nov 2023, 19:18:04
Le 1er novembre 2023 à 16:25, Tigerfr a poursuivi…

Bonjour,
Bonjour
Un souci sur mes robinets thermostatiques Danfoss.
D'habitude au redémarrage de la chaudière il arrive que l'eau ne passe
pas.
Là c'est le contraire, je n'arrive pas à fermer mes 3 robinets
identiques, que ce soit en tout à gauche (complètement ouvert en
principe) ou en tout à droite (fermé en principe)
https://www.cjoint.com/doc/23_11/MKbpwOUIOKZ_2008-01-31-104122-IMG-5647.JPG
Y aurait-il une position intermédiaireRbinet
Robinet thermostatique donc position intermédiaire pour régler la
température entre le max possible et fermé ;-)

Dans l'hypothèse que la tête est bien montée (enfoncée à sa position
normale).

Démonter la tête (c'est une petite vis btr sans tête), la dévisser
suffisamment et tirer la tête.
Une fois la tête retirée, tu vas voir une fine tige qui comme le robinet
est en position ouverte devrait être sortie au maximum (au centre de
l'axe du robinet).

Avec un objet plat et dur (lame de couteau par exemple) essaie sans trop
forcer d'enfoncer cette tige (c'est la capsule thermique qui l'enfonce
pour fermer plus ou moins le robinet). Attention à bien pousser dans
l'axe pour ne pas risquer de la tordre.

1-Si elle s'enfonce sans trop d'effort, c'est la capsule thermique qui
est HS.

2-Si elle ne s'enfonce pas c'est parce qu'elle est coincée et que la
capsule n'arrive pas à la pousser).

Dans le cas 1, je ne suis pas sûr que l'on trouve encore des tête de ce
modèle, voir même que l'on puisse trouver une tête seule.

Dans le cas 2, on peut toujours essayer gentiment de dégripper la tige
en forçant légèrement et en la faisant jouer plusieurs fois. Sinon
robinet à changer.

--
Gilbert
<https://maccafe.fr>