Re: Robinets thermostatiques toujours ouverts

Sujet : Re: Robinets thermostatiques toujours ouverts
De : mulanee (at) *nospam* gmail.com (Tigerfr)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 02. Nov 2023, 11:37:02
Tigerfr a formulé ce mercredi :
Bonjour,
Un souci sur mes robinets thermostatiques Danfoss.
D'habitude au redémarrage de la chaudière il arrive que l'eau ne passe pas.
Là c'est le contraire, je n'arrive pas à fermer mes 3 robinets identiques, que ce soit en tout à gauche (complètement ouvert en principe) ou en tout à droite (fermé en principe)
https://www.cjoint.com/doc/23_11/MKbpwOUIOKZ_2008-01-31-104122-IMG-5647.JPG
Y aurait-il une position intermédiaire?
Merci à tous.
Je pense avoir compris le problème, la petite vis assurant la fixation via la collerette n'était pas suffisamment désserrée lors de la remise en place de la tête, elle empêchait la remise en place en bonne position enfoncée de la tête, celle ci étant donc trop sortie de 5mm.
J'ai tout remis à la bonne position, à voir au prochain redémarrage de la chaudière si cela fonctionne comme espéré.
Je me demande quand même pourquoi la tige de commande étant trop sortie cela ne bloque pas la circulation de l'eau.