Re:Faire tenir prise encastrée

Sujet : Re:Faire tenir prise encastrée
De : tanguy (at) *nospam* ortolo.eu (Tanguy Ortolo)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 03. Nov 2023, 18:26:04
jdd <jdd@dodin.org> Wrote in message:r
Comme d'habitude j'ai des prises encastrées à griffe qui sortent des murs. Je n'ai pas envie de refaire les encastrements. Évidemment je peux remplacer ces prises. Mais les nouvelles vont-elles tenir mieux que les anciennes. Astuces ?

J'ai eu le même problème. J'ai choisi de remplacer toutes les
 prises par des modèles de chez Schneider, gamme Unica de mémoire,
 qui ont deux avantages :
1. leurs griffes sont vraiment solides et acérées, qu'on peut
 serrer vraiment fort, ce qui tient déjà mieux que celles de
 prises chinoises bas de gamme ;
2. elles sont proposées avec des plaques en zamac (un alliage
 métallique) pourvues de petits trous dans les coins, de quoi, en
 les fraisant un tout petit peu, les fixer au besoin avec des vis
 ancrées dans le mur.

Au final, j'ai dû recourir à cet artifice sur une seule prise.
 Toutes les autres tiennent à merveille avec leurs griffes bien
 serrées.

--
Tanguy Ortolo

----Android NewsGroup Reader----