Re: Circuit chauffage centrale maison

Sujet : Re: Circuit chauffage centrale maison
De : yves (at) *nospam* free.invalid (yves)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 04. Nov 2023, 18:55:48
Le Fri, 3 Nov 2023 11:57:22 +0100, ast a écrit:

J'ai des tuyaux de chauffage central qui passent dans mon garage. Je
constate qu'ils sont chauds alors que tous les radiateurs de l'appart au
dessus sont fermés et froids.

Comment l'expliquer ?

Est ce qu'il y a une sorte de boucle pour permettre à l'eau de circuler
même si tous les radiateurs sont fermés ?

1) est-ce qu'il y a un thermostat dans une pièce, avec une température de
consigne ?
2) qui s'occupe de régler la chaudière, c'est toi ? qui la met en route
l'hiver, qui la ferme l'été ?
3) Les radiateurs sont fermés, les robinets de radiateurs se ferment à la
main ? où ce sont des robinets thermostatiques ?
4) C'est une chaudière à gaz, à fioul, autre?

Chez moi, il y a des robinets thermostatiques sur presque tous les
radiateurs sauf deux, l'installateur à l'époque m'avait dit qu'il fallait
laisser deux radiateurs grands ouverts sinon la chaudière (le
circulateur ?) ne supportait pas trop.

@+
--
Yves