Re: modèle de thermostat avec ou sans fil

Sujet : Re: modèle de thermostat avec ou sans fil
De : news (at) *nospam* free.fr.invalid (Every.body)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 04. Dec 2023, 20:11:48
jdanield a présenté l'énoncé suivant :
Le 01/12/2023 à 18:17, Every.body a écrit :
jdanield a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai commandé un thermostat avec fil, mais qui ne pourra donc être installé que
dans mon salon.

un modèle sans fil peut-il être mise à la place?
 A la place de quoi ?

ben dans ma phrase: avec celui avec fil.

en résumé, le module sans fil peut-il être juste branché dans la maison à la place du thermostat deux fils actuel?
Le récepteur sans fil a besoin d'une alimentation 230 volts (2 fils) et, si tu le raccordes sur le bus OpenTherm de 2 autres fils. Il te faut donc dans ce cas 4 fils. Tu dois également intervenir dans la chaudière pour te connecter au bus.
(Un raccordement sur contact sec pourrait te faire gagner un fil mais ce serait donner de l'or à ...)

Je crois que l'échange est en cours :-)
Vers l'autre Tado ?

peut-être. J'utilise un bon d'achat et ils ne veulent pas me faire un crédit avant que l'autre partie de la commande soit envoyée :-(. Du coup je ne peux pas commander l'autre, et ça me donne le temps de la discussion :-)

jdd
--
https://unshorten.me/