Re: thermostat connectés et proportionnelle intégrale

Sujet : Re: thermostat connectés et proportionnelle intégrale
De : den (at) *nospam* toto.fr (Den)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 21. Nov 2023, 16:46:18
On 21/11/2023 11:14, jdanield wrote:
Bonjour,
 J'ai depuis pas mal de temps, sur les conseils trouvés ici,  installé un thermostat PI sur ma chaudière à gaz.
 Mais je vais sans doute réduire de façon significative mon usage du gaz au profit de l'électricité.
 je voudrais donc commander la chaudière de façon plus fine, avec un thermostat connecté
Perso j'ai le thermostat Netatmo. Si j'ai bien compris le système PI (pour asservissement avec correction proportionnelle et intégrale) sert en mode prédictif : tu veux que la température de consigne soit atteinte à l'heure dite, et non que la chaudière cherche à atteindre cette consigne à partir de cette heure. Sert aussi à lisser la température effective (dans les limites de l'hystérésis, bien sûr).
Den