Cherche nom outil

Sujet : Cherche nom outil
De : kalimbranosp (at) *nospam* mfree.fr (kalimbra)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 04. Dec 2023, 12:19:29
Bonjour,
mon père avait un outil bien pratique pour débloquer des trucs, mais impossible de me souvenir du nom de cet outil.
A la base c'est juste une partie ronde avec un trou (carré ou hexagonal), si je me rappelle bien il y avait des machoires et deux tiges qu'on pouvait visser de chaque côté. On serrait l'écrou, boulon, tige, etc avec les tiges et on pouvait tourner en force.
Un croquis :
https://drive.google.com/file/d/1CypTNGpgPkv4hCftBYfNHFtPHZtZMI-2/view?usp=drive_link
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?