Re: entretien clim

Sujet : Re: entretien clim
De : llp (at) *nospam* usenet.ovh.invalid (llp)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 21. Dec 2023, 20:49:10
jdanield <jdd@dodin.org> composa la prose suivante:

Bonjour,
Je voudrais de votre part un retour d'expérience.

Pour ceux qui ont des climatisations, quelle est la fréquence des pannes?

Faites-vous un entretien régulier?

la situation telle que je la vois:

*j'ai une clim dans un appartement, environ 10 ans d'âge, jamais révisée
et elle marche parfaitement
* une autre clim chez moi a été remplacée au bout de 8 ans (environ),
mais elle marchait, elle était juste mal placée et gênait
* j'ai d'autres clims, qui ont eu des problèmes de gaz, sous garantie
(mauvaise pose), et l'une fait parfois un caprice, mais en général elle
marche et elle est tout à fait propre.

pour moi une clim c'est juste une variante de frigo, si elle est bien
installée, elle doit au moins marcher 15 ans...

Pareil.

la "maintenance" est hors de prix: le moins que j'ai trouvé (engie) est
à plus de 150€/an avec réparations incluses... sauf les pièces. Une
intervention ponctuelle coûte le même prix...

Tant que ça fait un bon froid (à tester avec température au minimum et
thermomètre) aucun entretien particulier.
Il faut juste faire soi-même:
- nettoyage des filtres des unités intérieures
- nettoyage des grilles de l'unité extérieure

--
Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie FR.*
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit

Recherche d'article Usenet
http://usenet.ovh/?article=ual