FORTH pilote M_PLAYER (ou partiellement ANIPLAY)

Sujet : FORTH pilote M_PLAYER (ou partiellement ANIPLAY)
De : houten.van (at) *nospam* orange.fr (Arachide)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 11. Jul 2022, 12:03:22
Coucou,
Un truc que j'aurais dû faire depuis longtemps!
J'ai ajouté un jeu d'instructions au FORTH pour utiliser M_PLAYER lorsqu'il est en accessoire.
On peut :
- obtenir des infos sur une vidéo
- lire une vidéo
- en créer une !
Pour cette dernière option, il s'agit de mettre en oeuvre une possibilité puissante de M_PLAYER:
Ce dernier réalise l'assemblage d'une vidéo et, chaque fois qu'il a besoin d'une nouvelle image, il appelle une routine FORTH qui lui fabrique les pixels.
On peut imaginer plein d'applications:
- un programme de fractales qui réalise un zoom ou un traveling dans l'univers fractal, chaque image serait envoyée à la volée à M_PLAYER qui assemble peu à peu.
- un programme de dessin animé ou de génération 3D quelconque.
J'en donne un exemple très sommaire sur ma page, mais on voit qu'avec peu d'instructions on peut réaliser de grandes choses:
https://gtello.pagesperso-orange.fr/forth_f.htm#mplay
Guillaume.