Re: changer un double vitrage

Sujet : Re: changer un double vitrage
De : news (at) *nospam* free.fr.invalid (Every.body)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 28. Mar 2024, 22:34:04
Claude M avait soumis l'idée :
Le 28.03.2024 à 13:15, Alf92 a écrit :
Jac (le 28/03/2024 à 11:14:11) :
Il se trouve que Serge Nazarian a formulé :

Je dois changer le double vitrage d'une fenêtre coulissante.
La photo est ici : https://www.cjoint.com/c/NCCiz7zfVCz
Comment prendre les mesure exactes pour commander le vitrage de remplacement
?
Je mesure environ 118 cm × 97 cm mais je ne sais pas comment prendre les
mesures exactes pour qu'il n'y ait pas de surprise à la pose.

Il devrait faire les mêmes mesures que l'ancien. Évidemment, ça fait
démonter et remonter mais bon, comme ça, on est sûr.
 mesure "fond de feuillure" à prendre.
normalement il y a un joint-lèvre entre le verre et l'alu.
pour mesurer la feuillure, glisser sous ce joint et jusqu'à butée une
petite languette de métal (par exemple découpée dans une boite de
conserve). pour la meure complète, il  suffit de faire des additions.

Oui mais faire attention si les vitrages ont été changés par le passé, il  peut a avoir des cales...

Chez moi quand il ont changée les vitrages et bien les cales ne manquait pas...  Mais comme je suis locataire... on se la coince...

Claude
C'est normal de caler un vitrage et ça permet même d'assurer l'équerrage du châssis.
--
https://unshorten.me/