réfection circuit électrique

Sujet : réfection circuit électrique
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdanield)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 03. Apr 2024, 08:35:05
Bonjour,
j'envisage de refaire dans quelques temps le circuit électrique d'un appartement T3.
les fils sont en place et il y a eu une installation propre il n'y a pas si longtemps, mais l'appartement a été squatté et toutes les prises sont détruites, le tableau électrique a disparu...
je vais très vite commencer par repérer quels fils du tableau vont où (ils sont en vrac, juste isolés par du chatterton (mais il n'y a pas d'électricité). Le disjoncteur est toujours là. Je n'ai pas encore repéré où est le compteur.
il me faut donc un disjoncteur différentiel, un disjoncteur par circuit et un tableau. Mon but présent est de faire un devis (ce n'est pas moi qui paie mais la copropriété, c'est l'ancienne loge du concierge utilisée aujourd'hui comme local, technique)
déjà quel disjoncteur différentiel utiliser? chez leroy ca va de 35€ à plus de 100€...
ensuite quel type de disjoncteur selon le circuit (lumière, prises...)
en résumant, j'ai la norme sous le coude, mais je m'y perd un peu
merci
jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet