récupération d'une variable d'une spinbox

Sujet : récupération d'une variable d'une spinbox
De : nospam_nicodelanoche24 (at) *nospam* gmail.com.invalid (nicodelanoche)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 26. Aug 2022, 23:46:05
Bonjour, je débute sous python et ai un soucis sur la récupération de la
variable d une spinbox.
J'aimerais pouvoir faire un calcul avec la valeur de la spinbox mais a chaque
modification de la valeur de la spinbox j'obtiens une erreur du genre :
return self._tk.getdouble(self._tk.globalgetvar(self._name))
_tkinter.TclError: expected floating-point number but got ""

je récupère la valeur de la spinbox dans une fonction que je vous met ici :
#fonction de l'observateur
var_kilometre = 1.0
var_consomation= 1.0
var_prix= 1.0

def update_data(*args):
    var_kilometre= float(var_kilometre_entry.get())
    var_consomation= float(var_consomation_entry.get())
    var_prix= float(var_prix_entry.get())

merci pour votre aide