Sujet : Re: Calcul fractal Mandelbrot sur V4 en vidéo
De : lecoat (at) *nospam* atari.org (Francois LE COAT)
Groupes : fr.comp.sys.atariDate : 27. Oct 2022, 21:50:46
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Salut,
OL écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=1Qb9624x4kc
Bon c'est sous système Amiga.
C'est très classique. Au début des années 90, j'avais programmé le tracé
sur Connection Machine (CM5) en langage massivement parallèle C*. En
effet le calcul de chaque pixel est indépendant les uns des autres. Il
est possible de consacrer un processeur par pixel, pour calculer la
convergence de la suite en nombres complexes. Sachant qu'un processeur
était constitué d'un noeud SPARC. Ça allait très vite, et l'on pouvait
zoomer à la cadence de la vidéo.
Fort de cette expérience, j'ai réalisé la même chose sur ATARI, avec
le logiciel Persistence Of Vision, et en trois dimensions ...
<
https://www.youtube.com/watch?v=Yf7q2KdAS-4> *POV-Ray*
Alors, sur Amiga est-il aussi possible de tracer l'ensemble de
Mandelbrot en 3D ? Avec Eurêka 2.12 il est possible de réaliser un
tel objet dans l'espace ...
<
https://skfb.ly/o6TTw> *Sketchfab*
C'est très classique, l'ensemble de Mandelbrot en vidéo. Mais en 3D ?
Non, ça n'est pas l'exclusivité des machines Amiga, certainement pas !
<
https://www.youtube.com/watch?v=Xw0a6P4xlPQ> *Zoom 2D*
Ça laisserait d'ailleurs penser que la V4 est particulièrement lente.
L'état de l'art des mathématiques par ordinateur a nettement progressé !
ATARIstiquement vôtre =)
-- François LE COATAuteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)http://eureka.atari.org/