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Le vendredi 28 octobre 2022 à 22:30:59 UTC+2, ol myaes a écrit :Il y a pas mal de raison possible de la vitesse, déjà ce qu'ils font c'est en assembleur pour une simple raison aucun autre langage permet d'optimiser pour ce processeur donc ils le font à la main. La première chose c'est qu'il est capable de faire jusqu'à 4 instructions en même temps a condition de bien choisir enchaînement des instructions ensuite il y a des fonctions type DSP pour faire du calcul à la chaîne je pense qu'ils doivent utiliser, cela permet d'aller franchement plus vite.Le 27/10/2022 à 22:42, GOOD OLD TOS a écrit :Hello,Hello, à vue de nez c'est un calcul très bestial sur des flottants, nul doute que cela puisse être grandement amélioré mais la vitesse de tracé est quandmêmeassez bluffante pour du 640x360 en 128 itérations max. Olivier, si tu pouvais lancer un calcul similaire sur Fractals tournant sur laV4, ça m’intéresse! A+, JeanJe ne sais pas trop faire, la première image prend bien plus de temps que sur cette démo cela prend environ 4 secondes à s'afficher, ceci dit on est en 16 couleurs ST je pense que cela n'aide pas. Je sais que d'autres programmeurs ont fait de l'optimisation aussi, je pense qu'il y a mieux. Olivier
effectivement la conversion des orbites en image sur 4 pans joue pas mal, surtout que cette partie n'est pas trop optimisée dans Fractals.
Possible aussi que les calculs en flottants soient pus performants que le codage en entiers 32 bits de la zone réelle.
Encourageant en tout cas.
Merci,
Jean
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