Re: Eureka sur la V4SA et MyAES

Sujet : Re: Eureka sur la V4SA et MyAES
De : ol.google (at) *nospam* lutece.net (OL)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 08. Nov 2022, 00:51:43
Salut Djamé
T'inquiètes pas du tout! A bientôt
Olivier

Salut Olivier,
 je suis désolé si mon message t'a blessé, ce n'était vraiment pas mon intention. Ce mec m'irrite juste trop, c'est épidermique
et voir que tu as perdu du temps pour lui... Mais bref, si in fine, tu améliores ton AES, tant mieux !
  Djamé
  On 2022-11-02 18:33:58 +0000, OL said:

Bonsoir Djamé
 Tu sais pour être manipulé faut aussi le vouloir ou être trop faible.
Ce n'est ni l'un ni l'autre, la hache de guerre cela n'a rien de constructif je n'ai plus le temps pour cela.
 MyAES rentre dans sa 3eme phase et dernière, j'ai déjà un AES moderne et qui est ultra rapide, je pourrais me contenter de cela, j'ai été au delà de ce que je pensais pouvoir faire, mais avec la V4 je me suis mis en tête de tester pas mal de choses et des softs qui datent (avant que mint existe!) et voir si il peut être fait des choses sans casser le principe pas de blocage et la modernité, c'est marrant, Eureka n'est pas facile dans l'interface et il utilise certaines fonctionnalités peu courantes et fonctionne de manière assez peu courante, il mériterait sans doute un dépoussiérage pour le rendre plus gem friendly mais honnêtement il n'y a pas de défaut majeur à mon avis dans son utilisation de l'AES, je n'aime pas du tout wind_update(BEG_MCTRL) pour accaparer la souris, à mon avis cela ne devrait pas être permis par le gem mais cela existe et un certain nombre de logiciels l'utilisent alors que faire? Je crois qu'il faudrait qu'ils fonctionnent seuls et j'ai une option pour cela mais j'ai quelques soucis avec Eureka qui en plus dialogue avec un accessoire qui apparaît aussi à l'écran, c'est intéressant comme cas d'école, je crois que ma solution est bonne et permet aujourd'hui de faire fonctionner des softs bien plus récalcitrant que Eureka comme PurePascal, je crois que je dois encore améliorer et avoir une séquence touche magique pour passer du mode seul au mode standard. C'est intellectuellement intéressant, mais finalement il peut fonctionner en mode standard.
Le GEM il y a beaucoup d'interprétation et la documentation est souvent imprécise ou incompréhensible, par exemple le cas soulevé par Guillaume pour lui MU_M1 ou MU_M2 lui permettait de savoir si la souris sortait ou rentrait d'un rectangle, ce qui est faux, je ne suis pas doué en anglais mais va comprendre avec les docs ce que fait ces paramètre et evnt_multi() à part en testant, c'est pourtant très simple la routine renvoi l'évènement si la souris est dedans ou dehors selon la demande, c'est très différent si on veut savoir si on rentre ou sort il faut le gérer dans le programme l'AES ne gère pas cela, mais pour Guillaume cela fonctionnait car il avait bien son retour d'information si il était dedans ou dehors et pouvait donc changer son type de souris sauf que dans son cas il recevait systématiquement un évènement MU_M ou MU_M2 pour chaque evnt_multi qui retournait donc immédiatement (ce qui me posait un petit soucis corrigé), cela charge à mort l'AES pour rien, mais si il n'était pas tombé sur un petit bug de MyAES lié à cela il n'aurait probablement pas réalisé qu'il sollicitait anormalement l'interface. Tu vois c'est parfois pas très simple.
 Et puis finalement pour une V4 pas compatible je me rend compte que pour Eureka cela marche nettement mieux que sous Aranym, plus sympa et avancé que sur Hatari et TOS4 et que cela semble marcher aussi un peu mieux qu'avec AtariX, c'est très satisfaisant comme bilan et si en plus je peux m'améliorer et que François y trouve son compte bah tout cela ce n'est pas si mal. Généralement sur les vieux soft difficile de tester en profondeur faut trouver un utilisateur expérimenté. Non j'y retrouve mon compte, je ne vais pas y passer beaucoup trop de temps même si je me suis gratté un peu la tête! C'est bon pour mon cerveau vieillissant!
 Pour la version 1.0 (horizon 4 ans) objectif ne rien envier aux autres AES pour la compatibilité et peut être faire mieux!
 Olivier

On 2022-10-31 22:55:17 +0000, OL said:

Bonsoir
 Voilà je pense être venu à bout des principaux soucis entre MyAES et Eureka
 Il fonctionne pour moi très bien sur V4
 La vidéo a été mise à jours
http://v4sa-atari.lutece.net/video/eureka_v4_3_256c.mp4
Plus de soucis avec le clavier pour charger le .rec, maintenant Eureka fonctionne dans le mode normal, malgré tout il faut au moins les options suivantes:
flying_menu = false (le menu ne doit pas être rétractable pour être compatible avec appl_tplay (je verrais peut être un jours à l'enclencher en automatique si appl_tplay est activé)
Si on veut voir bouger la souris il faut ajouter l'option
vdi_mouse_move=true
J'ai mis cette option pour pouvoir mettre à false car fVDI Aranym plante le pointeur souris qui ne répond plus, sous V4 avec fVDI rien ne se passe mais cela ne pose pas de soucis en sortie d'appl_tplay et sous NVDI cela marche parfaitement bien.
 Côté configuration Eureka, pour être compatible avec appl_tplay alors il faut pouvoir utiliser le vieux sélecteur de fichier avec l'option:
app_old_fsel EUREKA
a mettre dans app_conf.cnf
 Voilà c'est tout.
 Ol
  Hello,
je n'arrive pas à croire que tu aies passé du temps sur ton AES au lieu de laisser l'auteur d'Eureka faire l'effort de sortir son code source du trou noir où il est depuis 10 ou 15 ans et de l'adapter pour qu'il fonctionne correctement. Ne serait-ce qu'en suivant les recommendations d'Atari.
Ce mec te manipule depuis des années en critiquant ton soft pour te pousser à faire en soft que son grapheur n'ait pas besoin d'être adapté. C'est à chaque fois le même pattern.
 Je commence à comprendre la stratégie d'Apple dites du marche ou crève: si ton soft respecte les guidelines il marchera aussi longtemps que les API seront supportées, sinon c'est ton problème pas le leur.
  Bref, bravo pour ta patience avec lui, il ne la mérite absolument pas.
   Djamé