Sujet : Re: Escher Knot
De : lecoat (at) *nospam* atari.org (Francois LE COAT)
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Salut,
Arachide écrit :
Je publie régulièrement sur Sketchfab des surfaces, en les exportant
directement depuis Eurêka 2.12 en VRML2. Voila ce que donne le noeud
d'Escher ...
>
https://skfb.ly/D9Mu
Tu pourrais donner la formule source?
Qu'on puisse s'amuser à notre tour.
Guillaume.
Voila une image où je montre le tracé du noeud d'Escher avec MathMod :
https://eureka.atari.org/escherknot.pngSinon pour Eurêka 2.12 la formule du noeud se trouve dans le chemin :
eureka_2.12/formula.fmu/par3drec.fmu/noeud.fmu
En fait pour passer de Eurêka 2.12 à MathMod, il faut changer les
coordonnées (x,y) en (u,v) avec les formules paramétriques. Sachant
que Eurêka 2.12 trace des courbes et surfaces paramétriques, alors
que MathMod possède un tracé paramétrique, mais aussi un implicite.
Voila aussi les deux caténoïdes ...
Eurêka 2.12 :
https://skfb.ly/oztQKMathMod :
https://skfb.ly/oLINXMathMod est vraiment très bien fait. Je l'utilise assez souvent.
-- François LE COATAuteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)https://eureka.atari.org/