Re: Escher Knot

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Sujet : Re: Escher Knot
De : houten.van (at) *nospam* orange.fr (Arachide)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 06. Feb 2024, 21:16:24
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Organisation : Alfa Network En Travaux
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User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 06/02/2024 à 20:00, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
 Arachide écrit :
Je publie régulièrement sur Sketchfab des surfaces, en les exportant
directement depuis Eurêka 2.12 en VRML2. Voila ce que donne le noeud
d'Escher ...
>
     https://skfb.ly/D9Mu
>
Tu pourrais donner la formule source?
Qu'on puisse s'amuser à notre tour.
>
Guillaume.
 Voila une image où je montre le tracé du noeud d'Escher avec MathMod :
      https://eureka.atari.org/escherknot.png
 Sinon pour Eurêka 2.12 la formule du noeud se trouve dans le chemin :
      eureka_2.12/formula.fmu/par3drec.fmu/noeud.fmu
Ok, je vois!
Juste par curiosité, comme la partie : (4+2*cos(x)+4*cos(1.5*y)^2) est commune au calcul des deux premières coordonnées, y a t-il moyen de définir une variable temporaire, du genre:
temp=(4+2*cos(x)+4*cos(1.5*y)^2)
puis :
temp*cos(2*x)
temp*sin(2*x)
Afin de limiter le temps de calcul sur un Atari de base.
Guillaume.

Date Sujet#  Auteur
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