Le 25/02/2024 à 14:14, Francois LE COAT a écrit :
Les consoles ET le Falcon. Un détail...
Donc Pascal, non le Falcon030 n'est pas de près ou de loin la cause de
l'échec de ATARI en 1996.
Diantre ! Allons donc sur un site islamo-gauchiste et woke : Wikipedia.
Qu'apprend-on sur le Falcon ? Qu'il a été produit entre 10 000 et 12 000 ordinateurs EN TOUT.
Alors sur ta planète c'est sans doute une grande victoire, mais sur terre c'est ce qu'il est convenu d'appeler un échec. Un échec majeur.
La Jaguar en porte entièrement la cause.
Eh non. Tu vois, c'est ça "falsifier l'histoire". Je sais parfaitement que tu veux arriver à scinder dans ta tête de malade (et nous convaincre dans la foulée) qu'Atari "ordinateurs" c'est le bien, et qu'Atari "console" c'est de la merde, en inventant toute une légende autour du sujet.
Sauf que pas du tout. Il s'est vendu 25 fois plus de Jaguar que de Falcon. 25 fois.
Et encore je suis gentil, il ne s'est pas vendu entre 10 000 et 12 000 exemplaires du Falcon, c'est la quantité PRODUITE.
Le Falcon030 avait un successeur prévu dans la gamme ATARI ST.
Oui, et à cause de son échec il n'est jamais sorti.
C'était un
très bon ordinateur, qui innovait beaucoup par rapport à ses
prédécesseurs
Oui mais ça on s'en branle total. C'est pas du tout le sujet, et ça n'est pas non plus un fait mais un avis.
Or, et désolé si ça te fait mal au cul, mais quand une machine ne se vend pas, c'est qu'elle n'intéresse personne. Donc ses innovations étaient sans doute intéressantes, mais pas pour le public visé. Pas de bol...
Mais le Next Cube auquel il ressemble, était encore beaucoup plus cher, et il a servi
à la naissance du WEB au CERN.
Sans déconner, c'est dommage que tu ne sois pas équipé d'Internet, ça t'éviterai de dire n'importe quoi.
Le Falcon sort en 1992. Le Next sort en 1988.
Le Facon030, c'est Cubase Audio, hein.
Oui mais...
Le Falcon de base ne permettait pas d'utiliser correctement (professionnellement je veux dire) le fameux Direct To Disc à cause de deux erreurs MAJEURES d'Atari :
- Mini Jack
- Bass Boost non débrayable
Encore une fois celui qui falsifie l'histoire c'est toi. Tu "oublies" ces détails...
Aucun studio au monde ne peut travailler en mini jack. Et même pas parce que la connectique est fragile et pas adaptée aux contraintes des studios, mais tout simplement parce que ça n'est pas symétrique, et qu'il est donc impossible d'annuler les inévitables parasites qui courent dans les câbles de liaison.
Note ça, on va y revenir.
Mais si tu dis ça Pascal, en distordant l'histoire, c'est que tu as
participé à le faire interdire à Radio-France. Tu portes en partie la
responsabilité du mauvais buzz qui se fait autour du Falcon030.
Tiens, ça c'est de la falsification d'histoire, et mieux encore : c'est carrément du mensonge.
Nous avons déjà eu cette discussion plusieurs fois, et malgré mes explications tu MENS et MENS ENCORE en inventant de toutes pièces une situation qui n'est jamais arrivée.
Est-ce que tu crois réellement que j'ai ce pouvoir au sein d'une institution comme Radio France ?
Et puis tu vas aussi m'expliquer dans la foulée que l'intégralité des studios d'enregistrement (qui pourtant étaient équipé d'Atari pour la plupart) ont reculé devant le Falcon parce que j'ai toussé un peu fort devant les studios ?
Alors d'accord je ne suis pas programmeur, tu le souligne assez souvent ici car tu aimes bien sortir ta bite pour bien montrer qu'elle est plus grosse que la mienne, mais permet moi de te dire que quand il s'agit du son tu es une brèle totale.
Non le Falcon ne pouvait pas faire l'affaire parce qu'il ne suffit pas d'avoir une machine pas chère dans un studio pour arriver à travailler. D'ailleurs si Atari a investi les studios c'est pas DU TOUT parce que c'était pas cher. Les studios se foutent bien du prix des engins, il s'agit d'investissements. C'est amorti avec les années.
Non, ce qu'il faut c'est que ça fonctionne, que ça soit fiable, et que ça soit pérenne. Si les ST étaient positifs sur tous ces points, le Falcon n'avait rien de tout ça.
Il n'y avait pas assez d'applications, le Falcon n'était pas aussi stable que le ST, et sa capacité d'évolution était nulle. Et il était lent.
D'autant qu'une année plus tard va débarquer RADAR, la première "vraie" marque à faire du 24 pistes numérique. Et cette date ne va pas non plus jouer en faveur d'Atari...
Mais lorsque l'on sait que tu ne connais rien au matériel électronique,
et au logiciel, puisque tu ne sais pas programmer
Je ne vois pas non plus le rapport entre connaitre les logiciels et programmer.
C'est un peu comme si tu disais que je ne pouvais pas conduire une voiture parce que je savais pas changer un joint de culasse...
on réalise que tu as été un pion dans cette histoire, manipulé par la concurrence ATARI.
Tiens tiens tiens... Tu aimes donc falsifier l'histoire, et tu y va carrément avec une truelle maintenant.
Sans déconner tu es con à un niveau qui défie l'entendement. Donc là avec ta petite bite et ton gros couteau tu expliques qu'Atari n'a pas pu se planter, et que je suis le responsable MONDIAL de son échec.
Le Falcon030 aurait eu entièrement sa place à Radio-France.
Mais bien sûr. Et comme tu es un spécialiste reconnu du son, tu as forcément raison. Tu n'a AUCUNE IDEE de ce qu'il y a aujourd'hui à Radio France, pas plus qu'à l'époque d'ailleurs, tu ne sais rien sur la façon dont on réalise un enregistrement, tu n'a AUCUNE IDEE de comment ça fonctionne, mais tu SAIS que le Falcon aurait trouvé sa place à Radio France.
Spécialiste en tout le FLC.
Il y a eu des versions professionnelles du Falcon030, qui ont fait l'affaire.
Tiens puisque tu es un pro du domaine, explique moi en quoi elles ont fait l'affaire, à combien d'exemplaires elles se sont vendues, et quels studios les ont utilisé ? Quels titres en sont issus ?
Tu vas effacer cette partie de la discussion ?
Le jour où tu cesseras de falsifier l'histoire, je te provoquerai moins.
Comme si tu avais les capacités de me provoquer...