Re: [MaJ] miniPack ARAnyM

Sujet : Re: [MaJ] miniPack ARAnyM
De : ol.google (at) *nospam* lutece.net (OL)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 20. Mar 2024, 22:49:27
Salut
Salut,
 OL écrit :
Tiens j'ai téléchargé ta fameuse archive, je pensais savoir a peu près ce qu'il y avait dedans mais j'ai voulu vérifier avant de dire des méchancetés et bien je n'ai pas été déçu en fait c'est pire que ce que je pensais. "gcc3.3.6SDK" on s'attend à avoir gcc 3.3.6, avant d'ouvrir je pensais que cc1 était en gcc 3.3.6 et le reste en gcc 2.8.1 et bien pas du tout, cc1 est la version 2.95.3 et tout le reste date de gcc 2.8.1! Tu es un gros arnaqueur ou tu ne sais pas ce que tu fais!
 Bien sur je savais parfaitement bien que ce n'était pas une version 3.3.6 complète pour la simple et bonne raison que le format des librairies a changé entre la version 2.8.1 et la version 2.95.3 et que sans tes librairies de départ tu es infoutu de recompiler ton logiciel ou de faire l'effort de t'adapter, ta version date de 1997. Tu es un cador!
 Tu as bien compris, je programme à l'ancienne, comme je l'ai fait
activement pendant 20 ans sur Eurêka 2.12.
Bah moi aussi je programme à l'ancienne, je ne vois pas bien le problème. D'ailleurs je programme principalement avec PureC et pourtant je compile le même code avec GCC 4 ou 7, certes avec plus de warning que j'ai parfois la flemme d'enlever! PureC comme gcc 2.x ont de sacrés bugs parfois, gcc 2.x par exemple qui si une variable globale a le même nom qu'une locale, oubli la locale au profit de la globale! PureC fait aussi des trucs pas catholiques du tout, je suis tombé sur un truc incroyable il y a quelques semaines mais j'ai oublié.

Jusqu'à ce je me rende
compte que ça n'était plus possible avec GNU/GCC 4.
Bah si c'est possible, je te l'ai expliqué mais bon comme tu ne me crois jamais, reste avec tes aprioris, si le code 68K est plutôt moins bon, le code FPU est environ 2 fois plus efficace, mais vu que tu n'a plus l'envi de faire évoluer Eureka, tu n'as pas d'intérêt à utiliser GCC 4 ou plus comme quoi la vie est bien faite.

De cette façon
mon logiciel Eurêka 2.12 fonctionne sur toute la gamme ATARI, les
clones et les émulateurs.
Très lentement sur firebee.

Est-ce que j'aurais tort de ne pas évoluer ?
Mais François c'est ton logiciel,tu en fais ce que tu veux, j'ai des tas de logiciels que je ne supporte plus non plus, c'est ton choix, je n'ai pas à juger là dessus et je ne te juge pas la dessus. Je te juge sur tes paroles en totale contradiction avec les faits, il n'y a que les faits qui m'intéressent le reste c'est juste du vent et tu passes ton temps à faire du vent, c'est cela le problème. Tu passes ton temps à rabaisser les autres à montrer ta supériorité en sortant âneries sur âneries.

Je ne le pense pas.
Et je te juge à ce genre de paroles qui suivent qui n'ont rien à voir avec tout ce qui es dit, et qui sortent tout droit de tes névroses :
Parce que aujourd'hui pratiquement tous les
développeurs travaillent gratuitement pour Microsoft, qui en retire
des substantiels bénéfices. C'est pas vraiment ce que je souhaite faire.
Sous couvert, l'esclavage est redevenue une pratique courante et légale.

Retour à Atari:
En attendant, j'ai un savoir-faire de la programmation ATARI, comme
peu de développeurs au monde. Ça m'amène à réaliser des choses que
personne d'autre au monde ne fait.
Je ne voudrais pas être méchant mais tu n'es pas connu pour cela dans notre monde, peut être ailleurs mais pas ici, de ce que je connais de ce que tu as fait (et je ne connais sans doute pas tout), tu as fait un logiciel mathématique qui demandait de bonnes connaissances dans le domaine, je ne te le nie pas et qui était assez poussé dans le domaine et tournait chez nous. Du point de vu programmation je ne pense pas même à l'époque que tu ai été très pointu, plus doué en math qu'en programmation mais si c'est suffisant pour sortir un bon soft alors c'est parfait et après tout c'est ce que tu ai atteint ton but qui est important, mais de mémoire tu n'as pas tout codé de rien, l'interface tu as utilisé Big de Claude Attard et pour les maths (est-ce que je me trompe?) tu as utilisé "Numérical Recipes" et j'avoue fallait avoir une bonne dose de patience pour utiliser ces deux librairies car c'était loin d'être "bug free"!, il n'y aucun mal à cela, c'est même intelligent comme démarche (dire que j'écris cela!) car il est toujours préférable d'aller au bout de ce que l'on veut faire que de ne rien sortir et rester sur un échec. Maintenant un savoir faire en programmation Atari bah désolé, je connais tellement de gens doués dans le domaine que déjà quand tu étais encore dans ce monde tu n'étais pas super doué (et c'est même à ton honneur d'avoir sorti ton logiciel), mais aujourd'hui tu dérailles complètement et tu n'y comprends plus grand chose, est ce grave? je ne pense pas, un jours j'arrêterais et je dirais tout cela c'est fini j'ai donné je passe à autre chose je n'en suis plus capable et puis voilà, mais je ne me retournerais pas à attendre des acclamations à chacune de mes paroles à croire que je suis dieu le père. Non je ne regretterais rien, sauf sans doute d'avoir trop passé de temps dans un simple passe temps au détriment de mes proches.
 Re-névrose:
Parce que les développeurs sont
devenus des clones, qui vouent un culte sans limite à Bill leur dieu.

Si mon expérience peut être utile à quelqu'un un jour, je serai
heureux de la partager. Manifestement pas avec toi, parce que tu
n'apprécies pas trop mon travail.
Je ne suis pas fan de Math, toute ma vie est basé sur la physique plutôt, c'est vrai que voir s'afficher des courbes mathématiques ne m'emballe pas trop, j'ai l'impression de revoir mes années scolaires de la première à la prépa, je ne vois pas trop l'intérêt, mais chacun ses envies, c'est juste un centre d'intérêt que je n'ai pas. Tu sais tu as de la chance en fait que cela soit ainsi car il m'est venu à l'idée une fois de me dire il faudrait que j'écrive un truc équivalent en plus convivial et 10 fois plus rapide, mais bon pas j'ai trop de chose qui m'intéressent à coder pour me mettre à coder un truc qui ne m'intéresse pas, j'ai déjà donné avec Inshape pas deux fois la même chose.
En fait je m'en fous un petit peu.
Ah! enfin une parole sensée

Si par miracle ATARI fait paraître un matériel pour les 40 ans de
l'ATARI ST en 2025, je serai là. On verra bien qui a raison, hein !
IL n'y pas de mal à rêver, si c'est cela qui te botte.

 ATARIstiquement vôtre =)
Bon je crois que la conversation a assez durée, on est arrivé à Microsoft demain on aura le droit à Trump alors il est temps que je m'éclipse de la conversation.
OL