Raspberry Pi 4 et disques durs auto-alimentés

Sujet : Raspberry Pi 4 et disques durs auto-alimentés
De : xavier (at) *nospam* dupeyre.net.invalid (Xavier Dupeyré)
Groupes : fr.comp.sys.raspberry-pi
Date : 12. Oct 2021, 17:07:49
Bonjour,
j'auto-héberge des serveurs sur un Raspberry Pi 4 sur lequel j'ai ajouté un disque dur auto-alimenté en usb.
Tout fonctionne bien mais, par souci de sauvegarde bien qu'il n'y ait rien de très important dessus, je voudrais ajouter un second disque dur qui serait le miroir du premier.
Ma question est : le Raspberry peut-il supporter l'alimentation de deux disques durs ?
Question subsidiaire : dans un tel montage, faut-il préférer des disques SSD ou des disques durs "classiques" ?
Merci pour les éventuelles réponses.
--
Xavier