Re: INN sur un pi ?

Sujet : Re: INN sur un pi ?
De : none (at) *nospam* no.invalid (Thomas Alexandre)
Groupes : fr.comp.sys.raspberry-pi
Date : 10. Nov 2021, 19:58:29
Le Wed, 10 Nov 2021 00:48:41 +0100, Pierre Pallier a écrit :

Hello, Thomas Alexandre a écrit dans

C'est quoi l'occupation RAM d'un INN ?

Bonne question, ça tourne chez moi sur un Pi2 dédié à ça, donc peu de
RAM.
N'étant pas trop velu en la matière, je ne peux donner qu'un top -u news

C'est parfait, merci !

[~40Mo d'occupation RAM]

Au vu des ressources d'aujourd'hui c'est rikiki :)

Et le stockage aussi, c'est quoi l'ordre de grandeur pour la hiérarchie
fr.* ?

J'ai réservé 20 Go sur un disque externe, où j'ai aussi rapatrié
/dev/root car j'ai eu mauvaise expérience avec des cartes SD qui
lâchaient prématurément, trop d'E/S dessus je pense. Donc j'ai (sauf le
boot) tout externalisé sur un HDD USB et ça roule, là j'ai environ 8Go
d'utilisés.
Après, tout dépend je pense de la durée de rétention des articles, pour
ma part je force une looooongue rétention.

En fait, plus que des soucis d'espace disque, j'ai eu des soucis
d'inodes, à cause de forums à fort trafic comme fsp.

Ah c'est bon à savoir ça, c'est typiquement le truc que je n'aurais jamais
anticipé (alors que c'est tout à fait logique), merci !

J'ai un SATA -> USB alimenté qui ferra très bien le job, et j'en
profiterai pour déménager /dev/root, j'ai eu aussi des problèmes de carte
SD récemment.

L'autre part c'est la config de INN. Là, je suis largué. Si une bonne
âme peut m'indiquer de la doc, je prends ! J'ajusterai l'image docker
en conséquence.

La doc de Doug pour INN 2.5
https://web.archive.org/web/20170820080422/http://usenet-
fr.redatomik.org/view/Installer_et_configurer_un_serveur_de_nouvelles

Pour INN 2.6 :
https://git.alphanet.ch/gitweb/?p=inn-
install/.git;a=blob_plain;f=README.html;h=c6a67cbb0b91df8df374f5110b9d54bdfe7a895c;hb=HEAD

Ah super, c'est exactement ce dont j'avais besoin, merci !

Yapuka ! (c)(tm)

Sur https://hub.docker.com je n'ai trouvé aucune image pour INN, est-ce
que ça intéresserait quelqu'un ? Je suis tous prêt à pousser ce que
j'ai déjà fait (à base d'Alpine Linux) sur github et sur hub.docker.com

Hahaha !

Sinon, sur fr.comp.usenet.serveurs il y a de vraies pointures, pas des
amateurs comme moi.

J'irai les embêter au besoin mais je voulais déblayer le terrain avant.

Merci pour ta réponse, j'ai tout ce qu'il faut maintenant pour partir sur
de bonnes bases.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se