Re: [DOC] Liste de se... [nombre de connexions]

Sujet : Re: [DOC] Liste de se... [nombre de connexions]
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 06. Mar 2022, 13:59:34
Bonjour Stéphane,

NNRP client timeouts [Top 20]
Newsgroup request counts (by category):
Newsgroup request counts (by newsgroup) [Top 100]:
 Par contre, je n'ai pas vu dans la doc comment filtrer les résultats
(par exemple cacher les auth users, ou transformer les top20 en top100,
...).
:-)
   https://www.eyrie.org/~eagle/software/inn/docs/innreport.conf.html
"Other sections are present in the configuration file to parameter the display, how and what to report, but should not be changed (unless you precisely know what you are doing)."
C'est complexe à détailler, et ça peut tout casser en modifiant la configuration d'innreport sans savoir ce que l'on fait... C'est du pseudo-code Perl.
Dans INN 2.7.0, il est prévu que innreport.conf dans <pathetc> ne contienne plus que sa première section de paramétrage global (ses 60 premières lignes environ), et c'est ce que j'ai pris soin de détailler intégralement dans la doc.
Le reste, à savoir près de 2600 lignes de code barbare, sera dans un nouveau fichier séparé, innreport-display.conf, et installé dans <pathlib>. Avec possibilité d'avoir un innreport-display.conf.local dans <pathetc> pour les administrateurs qui souhaitent modifier ce fichier.
Pour répondre à tes questions, il faut changer "top 20;" en "top 100;" dans la section correspondante. Et utiliser "html false;" pour ne pas qu'une section apparaisse dans tes rapports HTML. Si tu ne la veux pas non plus dans ton rapport texte, tu peux aussi ajouter "text false;".
section nnrpd_auth {
         title   "NNRP auth users:";
         data    "%nnrpd_auth";
         top     20;
         sort    "$nnrpd_auth{$b} <=> $nnrpd_auth{$a}";
         column {
                 name          "User";
                 format        "%-71.71s";
                 value         "$key";
                 format_total  "TOTAL: %-64.64s";
                 total         "$num";
         };
         column {
                 name          "Conn";
                 format_name   "%7s";
                 format        "%7d";
                 value         "$nnrpd_auth{$key}";
                 total         "total(%nnrpd_auth)";
         };
};
"html
This is a mandatory option with no default value.  It serves two purposes: generating HTML reports besides the plain text report printed to standard output, and configuring in the sections other than default in the configuration file whether a section of the report should be present in the HTML output.
If set to true, and the -nohtml flag not given when calling innreport, HTML reports will be generated.  These reports will not contain sections individually having html set to false in the configuration file (by default, everything is present in the HTML reports)."

Ici, j'ai eu la mauvaise idée de mettre en user l'adresse mail et il
faudrait que je modifie dans le filtre nnrp ce champs trop intéressant
pour les spammeurs...
J'espère avoir répondu à ton besoin !
--
Julien ÉLIE
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » (Lao