LVM2 mal supporté par Raspberry Pi OS / Raspberry pi2

Sujet : LVM2 mal supporté par Raspberry Pi OS / Raspberry pi2
De : yamo (at) *nospam* beurdin.invalid (yamo')
Groupes : fr.comp.sys.raspberry-pi fr.comp.os.linux.configuration
Suivi-à : fr.comp.sys.raspberry-pi
Date : 20. Mar 2022, 09:59:17
Salut,

yamo' a tapoté le 14/02/2022 09:01:

Crosspost massif (désolé) sur fr.comp.sys.raspberry-pi,
fr.comp.os.linux.configuration, fr.comp.stockage

Surtout qu'en fait, ça n'a rien à voir avec le stockage.
Les partitions LVM2 sont en bon état!
J'ai appris à cloner des partitions LVM2 :
<sudpp9$b3k$1@rasp.pasdenom.info>
<http://al.howardknight.net/?STYPE=msgid&MSGI=%3Csudpp9%24b3k%241%40rasp.pasdenom.info%3E>
Mais, c'est un problème LVM2 apparemment spécifique au Raspberry!

###
Crosspost fr.comp.os.linux.configuration, fr.comp.sys.raspberry-pi
Suivi demandé mais non exigé vers ce dernier groupe.
###

Je vais essayer d'appliquer ce qu'il y a là dans le lien suivant, mais
j'avoue ne pas bien comprendre...

<https://raspberrypi.stackexchange.com/questions/7159/can-the-raspberry-boot-to-an-lvm-root-partition#23555>

Si quelqu'un sait m'expliquer simplement le problème, merci beaucoup!

J'ai mis en sujet que c'est le  pi2 qui a ce souci mais je n'ai pas
testé sur le pi4 pour voir s'il y a aussi un soucis possible (vu les
soucis avec LVM2 depuis des années sur le pi2, je m'en suis passé sur le
pi4).

--
Stéphane