nocem versus cancels

Sujet : nocem versus cancels
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.usenet.abus.d fr.comp.usenet.serveurs
Suivi-à : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 07. Apr 2022, 11:15:49
En deux mots, des "nocem" sont un moyen d'annuler des messages sous le contrôle des administrateurs de serveurs, les auteurs de l'annulation étant identifiés par une clé pgp.
un "cancel" "normal" peut être émis par quiconque a les connaissances techniques nécessaires.
je trouve acceptables les nocem et non acceptables les cancels (sauf cas particuliers - s'ils sont encore acceptés sur mon serveur c'est que je n'ai pas encore su ou eu le temps de faire les réglages nécessaires)
par contre il semble que ces nocem ne soient pas évidents à générer.
J'envisage donc (une fois de plus) de créer une page d'explications *pratiques* (je connais la RFC).
je suis preneur de tout conseil à ce sujet. Je ne suis pas sur du groupe adapté à cette discussion, merci de me rediriger au besoin avec suivi
repris sur fcus avec suivi
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf