Re: alimentation RPi

Sujet : Re: alimentation RPi
De : mon_reply_to (at) *nospam* nest-pas.invalid (Pierre Pallier)
Groupes : fr.comp.sys.raspberry-pi
Date : 17. Jun 2022, 01:53:42
Hello, Jean-Pierre Kuypers a écrit dans
<news:130620221146514873%Kuypers@address.invalid>

Pour moins de 10 euros, j'ai acquis une paire d'adaptateurs USB-A
femelle - USB-C mâle.
<https://www.amazon.fr/gp/product/B091GH579B>

Accouplé à l'alimentation A2347 Apple 15W 5V 3A précitée, j'ai un
dispositif qui me permet d'alimenter mon RPi, via un câble
Micro-USB/USB-A, sans que la LED ne s'allume.

J'ai souvent été confronté, au début, avec des soucis d'alimentation d'un
RPI 2B aussi.

Au début je mettais en cause les alimentations (de récupération), avant de
me rendre compte qu'en fait, c'étaient mes câbles USB-A/Micro-USB qui
n'étaient pas de très bonne qualité, et me "bouffaient" de précieuses
centaines de millivolts.

Depuis, le Raspberry est alimenté 24/24 par une vieille alim d'ordi portable
17 Volts, ramenés à 5 Volts via un UBEC, alimentant ainsi un Hub USB de
récup sur lequel est branché le RPI grâce à un câble d'alim Micro-USB court.

Simple, quoi.
--
Pierre.
Ohm, sweet Ohm.