Re: Vous avez remarqué ?

Sujet : Re: Vous avez remarqué ?
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.psychanalyse
Date : 25. Jan 2022, 15:29:33
Le 25/01/2022 à 13:34, "Néo, l'Élu" a écrit :
Vous avez remarqué ?
 Que la jalousie est toujours composé de haine ?
 là ou il y a de la jalousie il y a de la haine...
 certain ici sont haineux envers moi, ils m'insulte etc, et ce de ce fait c'est
parce qu'ils sont jaloux de moi.
 suivi psychanalyse
Non, je ne pense pas que c'est pour ça. Je pense surtout que les gens ont besoin de boucs émissaires pour canaliser leur haine.
Bref, qu'ils ont besoin d'ennemis. Un vrai homme n'a pas besoin d'ennemis. C'est à dire de boucs émissaires. Mais des vrais hommes, il s'en trouve très peu. La plupart veulent trouver un coupable à leurs malheurs. Qu'importe d'ailleurs si le coupable est un vrai coupable. L'important est d'avoir quelqu'un pour taper dessus. R.H.