Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Sujet : Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.rec.arts.musique.metal
Date : 12. Jan 2021, 01:39:40
Le 11/01/2021 à 18:59, Gerald a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 14:59, pehache a écrit :

Elles assurent les girls ! Mais bon, le métal tourne un peu en rond
quand même, je pense qu'on a fait le tour.
 Pour ce groupe-là, nous sommes d'accord, leur innovation reste limitée
au delà de leur fonds de commerce : filles, et costumes blancs.
Ca y est j'ai retrouvé à qui elles (enfin en tous cas le son de ce morceau) me faisaient penser :
https://www.youtube.com/watch?v=69dGrVVCBLc
Mais du coup pour les références récentes que tu sollicitais, c'est raté !

 Pour le décorum du metal, on peut être encore d'accord sur le manque de
renouvellement des éléments de base : cheveux longs + Headbang, gros
volume disto, mais il resterait de la place pour du maquillage expressif
à la Kiss, Alice Cooper, de l'utilisation de technologies AV
actuelles... etc.
 Pour les aspects strictement musicaux je suis moins définitif : déjà à
la base, dans la famille hard-rock, le métal sortait des limites du
blues et du boogie et affichait des prétentions mélodiques et
harmoniques plus complexes, voire parfois (pas souvent) rythmiques : je
ne sais pas si on peut classer totalement metal le morceau final de
l'Exoconférence : The Eternal Silence, mais Alexandre Astier y aborde
quand même quelques polyrythmies amusantes :
https://www.youtube.com/watch?v=I55Rbtoo1lg
Bon, comme beaucoup j'ai adoré Kaamelott (enfin, pas tout, les 4 premiers livres qui n'avaient pas d'autres prétentions que comique), mais Astier je finis par faire un blocage ! Il a plein de talents, mais aussi un melon au moins aussi grand.

En tout cas le groupe Zuul Fx (qui l'accompagne) me semble bien
étiquetté "metal industriel"... entre autres par par Wikipedia.
En effet (connaissais pas), mais ce qu'ils ont joué avec Astier n'est pas très représentatif de ce qu'ils ont l'air de faire habituellement.