Re: Planter une graine ?

Sujet : Re: Planter une graine ?
De : souris (at) *nospam* meta-science.fr (Souris 8-))
Groupes : fr.rec.jardinage
Date : 31. Aug 2021, 16:42:35
Le 31 août 2021 à 16:38, Methrandil a écrit :

Le 30/08/2021 à 17:44, Souris 8-) a écrit :
Planter une graine ?

N'est-il pas mieux de planter le fruit entier ?

La chaire du fruit n'est-elle pas la nourriture de la graine qui pousse ?

En fait le role de la chair du fruit est d'aider au "plantage". La chute
n'est pas suffisante pour que la graine légère se plante, la chair fait
alors office de "compost" pour créer le sol (la terre) au dessus de la
graine. Elle la protège aussi de la sécheresse (vent, soleil) pour la
germination (air). Le fait que la chair soit "de la nourriture" est
plutôt un effet secondaire, mais pas vraiment nécessaire à la germination.

Si vous la plantez, vous n'avez pas besoin de cette "protection". Dans
la terre la graine aura déjà tout ce qu'il faut : humidité, nutriments
et pas trop de soleil pour favoriser la germination.

ok merci :-)

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.