Re: identification d'un végétal

Sujet : Re: identification d'un végétal
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.jardinage
Date : 30. Sep 2021, 22:04:04
J'ai regardé un peu, c'est dingue, le genre Euphorbia est immense, plus de 2000  espèces, dans une jardinerie un conseillé m'a montré des plante grasses qui ressemblent à des cactus, en me disant que c'était aussi des Euphorbes :-)
Pour ce que je recherche c'est la variété Ascot qui est la plus proche. On la trouve sous l'appellation  Euphorbia X "Ascot rainbow"  qui est une variété hybride obtenue à partir de L'Euophorbia X  "martinii", une sélection australienne. (Souce jardinerie Truffaut).
Si ça se trouve, celle que j'ai vu sur le bord de la route pourrait être un hybride créée par le service des espaces verts de ma ville, Je n'ai pas encore réussi à contacter le service des espaces verts est en congés.
Il faut essayer les applis smartphone comme :
Seek by iNaturalist
PictureThis
Smart’Flore
PlantNet