Re: Pi 4 avec refroidissement ou pas ?

Sujet : Re: Pi 4 avec refroidissement ou pas ?
De : yamo (at) *nospam* beurdin.invalid (yamo')
Groupes : fr.comp.sys.raspberry-pi
Date : 07. Feb 2024, 11:30:47
Salut,

Gosseyn a tapoté le 05/02/2024 12:56:
J'envisage l'achat un Pi 4 rev B et sur le site de certains revendeurs,
ils recommandent l'ajout d'un système de refroidissement, probablement
pour des raisons commerciales.

J'ai un pi4 sans boîtier ni ventilo qui pend au bout de ses câbles
derrière la télévision depuis un bail sans problème apparent.

Il fait pas mal de choses : serveur de news, analyse SpamAssassin de pas
 mal de posts, serveur web et newsportal...

Comme j'ai retrouvé un vieux disque SSD, j'envisage de remettre en route
 mon vieux pi2 pour les deux derniers usage.
Le pi2 a un boîtier, je note l'idée d'ouvrir le dessus du boîtier en
 plastique.

--
Stéphane