Re: Photographier ou scanner des documents sur place

Sujet : Re: Photographier ou scanner des documents sur place
De : nicole.jeanpaul.willm (at) *nospam* wanadoo.fr (jp willm)
Groupes : fr.rec.photo.materiel
Date : 14. Jan 2022, 17:02:14
Le 13/01/2022 à 20:45, Ghost-Raider a écrit :
Ce message s'adresse en premier lieu à Thierry Houx qui photographie des documents, mais les autres ont la permission de le lire.
 Mon scanner ayant rendu l'âme, je me suis mis en quête d'un remplaçant et je suis tombé sur ceci à la FNAC :
https://www.irislink.com/FR/c1956/IRIScan-Desk--5-Pro---Camera-scanner.aspx
Ça paraît très chouette, il y a des logiciels pour compenser la courbure des livres etc..  et je l'ai acheté. 200 € quand même mais le principe m'a paru intéressant et ce scanner, de très belle qualité, se plie et se déplace très facilement pour une utilisation en voyage ou dans une bibliothèque par exemple.
 Mais à l'usage, c'est nul.
Je "scanne" parfois (rarement) à l'aide de mon Lumix FZ200 et un dispositif maison : <https://youtu.be/D-P7NFdpm_U>
Mais il faut passer en mode manu pour éviter le fond gris.
Si tu as une imprimante 3D, un bout de contreplaqué, deux tiges filetées et un rail DIN et que tu veux te faire le travail, je te fournis les fichiers STL.
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/