Re: Intéressant...

Sujet : Re: Intéressant...
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.sci.maths
Date : 03. Mar 2024, 23:36:00
[crosspost supprimé]

Le 03/03/2024 21:48, Richard Hachel a écrit :
Le 03/03/2024 à 21:44, Ross Finlayson a écrit :

Je ne le connais pas, mais j'ae etudie "l'INFINI",
l'infinit mathematique, apres j'ae entendu que
c'est un nombre plus grand que lui-meme, "+1".

 Il faut en parler aux mathématiciens.

 Ils auront peut-être ta réponse.

Il y a tellement de sens différents du mot infini en mathématiques qu'il
est impossible de répondre à une déclaration aussi vague.

Par exemple, si on considère le cardinal (en gros le nombre d'éléments) des
ensembles infinis, alors l'infini des entiers est le même que celui des
entiers pairs, et le même que celui des rationnels, mais il est strictement
plus petit que celui des nombres réels.

Il existe des infinis qui ne sont pas des cardinaux d'ensembles, par exemple
la limite d'une suite de nombres réels, suite qui pourrait tendre vers plus
l'infini ou vers moins l'infini.

Et je n'ai pas parlé des ordinaux infinis. Bref.

--
Olivier Miakinen