Bash how to, mais si cela peut-etre compatible avec Power shell ?

Sujet : Bash how to, mais si cela peut-etre compatible avec Power shell ?
De : ptilou (at) *nospam* gmail.com (ptilou)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 12. Sep 2021, 13:19:23
SLt,

Vous êtes à un enterrement du au Covid-19?

J’ai fait ça:
#!/bin/sh

if
[find * -type d] ; then [mkdir /home/philippe/Image/image/$1]
exit
fi

Et je voudrais que chaque fois qu’un fichier contient dans son titre :
Gray
mini
darkred
Darkblue
Etc …. ( j’ai fait des saturation de couleur, sur dés fichier jpg.)

Il soit déplacer dans son répertoire avec le script crée si dessus ?
Et donc je me demande si il existe quelque chose d’autre que de crée et de passe d’en argument dans un tablau, le répertoire mère ?

Imbriquer
#/bin
#include c

mkdir $1 ;if ( find -f -t file *[variable du titre]*.jpg) for (?????)

Merci

Ptilou