Bug ikkiboot, ou Lenovo ?

Sujet : Bug ikkiboot, ou Lenovo ?
De : ptilou (at) *nospam* gmail.com (ptilou)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 12. Sep 2021, 20:04:10
Slt,

L’ARS doit être sur les dents, quelle est le taux ?
Alors je sais plus pourquoi j’ai téléchargé ikkiboot, sur un EPN
J’ai effectué un contrôle de clés de hash en sha256 (une prémonition, c’est pas dans mes habitudes, comme d’habitude, my way …)

https://www.amazon.fr/photos/share/1IRWxrGuIjVS0uzgmIbKNVewvIxObv8TR08s7pEqvyJ

Je me suis acheté un portable idepad Lenovo que j’ai été chercher Auchan, j’ai prie  la boîte dans le rayon …. Je trouve un peut chère je pensais avoir W10 pro et j’ai famille …. ( i3 11th 8 Go 256 Go ssd nvme 14 pouces de diagonal à led)

Le 11/09, il a fait deux mise à jour firmware constructeur 1.25 et 1.26, il me semble qu’il y a un utilitaire dans MS pour le bios …

Dans le bios j’ai mie sur disable la protection du bios, et disable la protection boot intel, j’ai aussi mie disable pxe lan.

Je fais la clés ikki_boot avec le logiciel UNetbootin-Windows-702, il déclare que un fichier existe déjà et demande se qu’il doit faire !

La carte mère Lenovo (chipset) a la meme procédure que le amd que j’ai acheté, presse en débranchant le secteur pour annuler l’erreur.

Au reboot, le compte Microsoft one drive sur Hotmail.co.uk signal une corruption du pin de boot ( un pass qu’il faut réinitialiser)

Bon demain je commenderai une clés système chez Bigblue !

J’ai aussi téléchargé un programme Sony pour faire marche un dslr, et c’est une galère a mettre en fonction, et le soft Sony a chaque boot se plaint et vautre  …
En revanche le portable qui n’a pas de batterie démontable boot dès que l’on ouvre l’écran, cela doit être un capteur hall? (Donc j’en ai dit au moins une !)

Voilà voilou, si je trouve un vieux pc je testerai la clés, je par du principe qu’elle est bonne à cause du vautre Sony …

Merci de faire suivre (bugzilla ?) ou de me dire si je me suis trompé…

Ptilou